Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chronique de la répression des Biffins de la Porte Montmartre
24 janvier 2009

Week-end du 17 janvier

« Je prenais des photos du marché des biffins de la porte Montmartre quand le flash de mon appareil a déclenché le déplacement de l'éboueur de la benne , qui ne veut pas se retrouver en gros plan d'un journal. Les flics, à sa suite, m'ont demandé pour qui étaient ces photos. J'ai répondu que c'était une photo pour moi et l'ai montré à l'intéressé, qui a estimé qu'elle ne constituait pas une atteinte à son droit à l'image. La police a insisté : ces photos, c'est "pour ma collection personnelle ou pour faire un recours à la mairie ?".
Un recours à la mairie... ?? Tiens, tiens !
Le conducteur du camion est ensuite venu me voir (sans les flics) en exprimant sa gêne de devoir travailler avec la police et faire ce type de travail. »

Publicité
Publicité
Commentaires
Chronique de la répression des Biffins de la Porte Montmartre
Publicité
Publicité